Chauffagiste Moulins
En savoir plus : Chauffage

Pour la salle de bains, rien de mieux qu’un radiateur sèche-serviettes !

Parce qu’il bénéficie d’une puissance adaptée à ce type de pièce où l’on aime que la chaleur soit un peu plus importante qu’ailleurs, le radiateur sèche-serviettes est idéal pour la salle de bains. En plus, comme son nom l’indique, vous pouvez y accrocher vos serviettes pour plus de confort avant, pendant et après la douche !

Je veux du confort

Selon les pièces, vos exigences en termes de confort, et donc de température, ne sont pas les mêmes. Voici les recommandations de l’Ademe :

18 °C pour le salon, salle à manger, séjour ;

16 °C pour les chambres ;

22 °C pour la salle de bains ;

17 °C dans une entrée, un dégagement ou WC ;

12/14 °C pour les pièces inoccupées ou absence de plus de 24 h ;

16 °C pendant la nuit et lorsque vous êtes absent dans la journée.

Cependant, la notion de confort n’est pas seulement liée à ces valeurs théoriques mais aussi et surtout à la température ressentie. Or celle-ci dépend de l’isolation des murs de la pièce et des courants d’air.

Les radiateurs électriques qui restituent la chaleur à la fois par convection et par rayonnement procurent le confort le plus optimal.

Le radiateur électrique à inertie, dit à chaleur douce

Les radiateurs électriques ayant une forte inertie, limitant ainsi l’écart de température entre l’émetteur et l’air ambiant, offre une sensation de confort plus importante. Ces radiateurs dits à chaleur douce sont composés d'une façade rayonnante chauffée par une première résistance qui permet à la température de grimper rapidement (sans dépasser 70°C), et d’un cœur à inertie en fonte ou en aluminium chauffé par une seconde résistance, pour une restitution constante et durable de la chaleur. Si la fonte retient très bien la chaleur, l’aluminium monte vite en température.

Le radiateur électrique à fluide thermo-conducteur

Certains radiateurs électriques possèdent un corps de chauffe avec fluide thermo-conducteur. Le principe consiste à chauffer une huile minérale qui, en circulant dans l’appareil, diffuse une chaleur constante proche de celle du chauffage central.

Je veux faire des économies

En hiver, la part du chauffage dans votre consommation électrique peut représenter jusqu’à 40 % ! Pour faire baisser votre consommation d’énergie et donc votre facture d’électricité, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Les radiateurs électriques intelligents

Véritable innovation du marché, le pilotage intelligent permet aux radiateurs électriques de se programmer tout seuls. Ainsi, grâce à un détecteur intégré, ils mémorisent votre rythme de vie, anticipent votre arrivée et adaptent le temps de chauffe à votre présence. En outre, ils sont programmés pour réagir à certains imprévus (fenêtre ouverte, par exemple). Objectif : vous assurer le meilleur confort possible, tout en faisant le maximum d’économies d’énergie. Celles-ci peuvent aller jusqu’à 45 % !

Le radiateur électrique connecté pilotable à distance

Vous aimez maîtriser votre confort du bout des doigts ? Vous allez être servi ! Aujourd’hui, la plupart des radiateurs électriques sont connectés pour vous permettre de prendre le contrôle à distance sur votre consommation électrique, et plus globalement sur la qualité de l’air intérieur, votre production d’eau chaude... Depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez ainsi piloter et visualiser les économies réalisées qui, là encore, atteignent jusqu’à 45 %.

Notre entreprise ACTIF ELEC possèdent toutes les compétences pour vous proposer les radiateurs électriques les mieux adaptés à vos besoins. Sa qualification dans ce domaine est reconnue par QUALIFELEC.

plus de 15ans d'experience

rge qualifelec

loi alur

garantie 10as décennale